L’Îlot Wilder accueillera des troupes de danse

Trizart Alliance s’est joint à l’équipe de professionnels retenus par la Société immobilière du Québec pour le projet de réfection et d’agrandissement de l’édifice Wilder. Trizart sera responsable des éléments scénographiques du bâtiment et des équipements spécialisés du lieu.

Le Wilder sera transformé en un nouveau centre de diffusion et de production de spectacles professionnels, principalement de danse et deviendra la résidence permanente des Grands ballets canadiens, Tangente et Les Ateliers de danse moderne de Montréal inc. (LADMMI).

L’édifice, situé au coeur du quartier des spectacles, comprendra une salle à géométrie variable — espace de création, diffusion et production de la compagnie Tangente, un laboratoire de création et répétition où auront aussi lieu des activités scolaires et communautaires. On y retrouvera aussi plusieurs studios de répétition qu’occuperont les Grands ballets canadiens ainsi que des studios d’enseignement de la danse destinés à LADMMI qui pourront chacun accueillir une trentaine de personnes.

Le mandat de Trizart Alliance inclut la spécification des surfaces et planchers de danse, l’aménagement des amphithéâtres, des studios de répétition et de création, la conception et la spécification des gradins modulables ainsi que les équipements, systèmes et infrastructures audiovisuels contrôlés par une nouvelle régie multimédia.